Une politique qualité partagée par tous
Cette politique qualité nous permet :
Activités techniques et administratives liées à la gestion des contrats de restauration et formation aux métiers de la restauration.
La certification ISO 9001 est une norme internationale qui définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité pour les organismes et entreprises souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leur client et fournir des produits et services conformes.
En 2022, Dupont Restauration confirme son engagement et obtient sa certification ISO 9001 dans sa version 2015.
Notre service qualité travaille en étroite collaboration avec les opérationnels pour s’assurer du respect de nos engagements et du suivi des plans d’actions.
Nos clients doivent pouvoir constater au quotidien l’impact positif de notre politique sur leur établissement.
La présence accrue du service qualité sur le terrain garantit l’efficacité de nos mesures d’améliorations opérationnelles et préventives et le respect de nos valeurs et engagements sur nos sites.
Alexandra Casabonne, Responsable de QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement).
L’organisation de notre service qualité, vous apporte une véritable expertise dans les domaines :
”
L’alimentation est un véritable enjeu de santé publique. Pour répondre à cet enjeu, DUPONT RESTAURATION, avec ses diététiciennes, mise depuis de nombreuses années sur la pédagogie, la sensibilisation et les bons approvisionnements. En effet, ces 3 éléments contribuent à une prise de conscience de l’ensemble des convives. Dès aujourd’hui, favorisons la santé de demain
Nos diététiciennes élaborent les plans alimentaires de l’ensemble de nos menus suivant les recommandations et dans le respect de la Circulaire de l’Education Nationale, du GEMRCN, des recommandations de l’AFSSA et du CNA.
Dupont Restauration publie le résultat du nouvel index d’égalité entre les femmes et les hommes, prévu dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.
Cliquez ici pour télécharger la notice explicative éditée par le ministère du Travail.
C’est la valeur de l’index d’égalité femmes-hommes chez Dupont Restauration pour l’année 2023
Cet index est calculé sur la base de 5 indicateurs :
L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans la culture et les politiques de Dupont Restauration. Elle se traduit ainsi par des actions concrètes et fait l’objet d’accords sociaux réguliers.
Le dernier accord égalité professionnelle a été signé le 10 janvier 2023 entre Dupont Restauration et les organisations syndicales. Il vise à renforcer l’accès des femmes et des hommes à tous les métiers et tous les niveaux de l’entreprise, à réduire les écarts de rémunérations et à lutter contre les stéréotypes. Il comporte également des dispositions pour favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
C’est la part des femmes dans l’effectif total de Dupont Restauration
Leur présence dans l’encadrement est désormais de 32,77% chez les agents de maîtrise et de 31,40% chez les cadres.
Dupont Restauration, société inclusive, s’engage pour la diversité de ses équipes avec une toute nouvelle politique handicap.
Cela se traduit par :
La formation chez Dupont Restauration permet :
Le respect des obligations en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire
Nos salariés sont formés à l’hygiène alimentaire tous les 2 ans, afin de mettre à jour leurs connaissances et garantir le respect des règles de sécurité alimentaire.
La révélation des talents et la progression professionnelle
Nos formations permettent à nos salariés de se mettre en situation sur de nouvelles tâches, de nouveaux savoir-faire (notamment culinaires), et de prendre de l’assurance dans leur mission.
Ces formations leur permettent de se définir un projet professionnel au sein des différentes filières métier.
Le centre de formation CEFHOREST,
est le centre de formation créé par Dupont Restauration, enregistré sous le n° de déclaration d’activité 31 62 00258 62.
Spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration, CEFHOREST conçoit et dispense des formations à destination de l’ensemble des salariés du secteur d’activité de la restauration, pour l’acquisition et le développement de compétences et de savoir-faire.
Contactez-nous au 03 21 08 66 20 ou par email : info@cefhorest.com
L’insertion professionnelle
En partenariat avec le FAFIH (OPCA de l’industrie hôtelière) Pôle Emploi, et le centre de formation CEFHOREST, Dupont Restauration accompagne les demandeurs d’emploi vers l’acquisition du Certificat de Qualification Professionnelle« Agent de Restauration». Dispensé en région Hauts-de-France et Ile-de-France, ce parcours d’une durée totale de 400h (281 h de formation dispensée par CEFHOREST, et 119h de stage pratique sur un site Dupont Restauration) permet aux demandeurs d’emploi ou aux salariés en reconversion de :
A l’issue de cette formation, certains participants peuvent avoir l’opportunité d’intégrer les équipes de Dupont Restauration en CDD et / ou CDI.
Dupont Restauration Réunion publie le résultat du nouvel index d’égalité entre les femmes et les hommes, prévu dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.
Cliquez ici pour télécharger la notice explicative éditée par le ministère du Travail.
C’est la valeur de l’index d’égalité femmes-hommes chez Dupont Restauration Réunion pour l’année 2023
Cet index est calculé sur la base de 4 indicateurs :
L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans la culture et les politiques de Dupont Restauration Réunion. Elle se traduit ainsi par des actions concrètes et fait l’objet d’accords sociaux réguliers.
Le dernier accord égalité professionnelle a été signé le 3 novembre 2022 entre Dupont Restauration Réunion et ses organisations syndicales. Il vise à renforcer l’accès des femmes et des hommes à tous les métiers et tous les niveaux de l’entreprise, à réduire les écarts de rémunérations et à lutter contre les stéréotypes. Il comporte également des dispositions pour favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
C’est la part des femmes dans l’effectif total de Dupont Restauration Réunion
Leur présence dans l’encadrement (maîtrise – cadres) est désormais de 27.19%.
Yvelines Restauration publie le résultat du nouvel index d’égalité entre les femmes et les hommes, prévu dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.
Cliquez ici pour télécharger la notice explicative éditée par le ministère du Travail.
C’est la valeur de l’index d’égalité femmes-hommes chez Yvelines Restauration pour l’année 2023
Cet index est calculé sur la base de 4 indicateurs :
L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans la culture et les politiques de Yvelines Restauration.
C’est la part des femmes dans l’effectif total d’Yvelines Restauration
Leur présence au statut cadre est désormais de 33,33%.
RESTAUVAL publie le résultat du nouvel index d’égalité entre les femmes et les hommes, prévu dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.
Cliquez ici pour télécharger la notice explicative éditée par le ministère du Travail.
C’est la valeur de l’index d’égalité femmes-hommes chez RESTAUVAL pour l’année 2023
Cet index est calculé sur la base de 5 indicateurs :
Sur l’indicateur relatif à l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, RESTAUVAL affiche 0,39% d’écart entre les hommes et les femmes, en faveur des femmes. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 39 points sur 40.
Sur l’indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes, RESTAUVAL constate un écart de 4,91%. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 10 points sur 20.
Sur l’indicateur relatif à l’écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes, RESTAUVAL obtient un écart de promotion de 4,83%. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 10 points sur 15.
Sur l’indicateur relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé, les femmes de retour de congé maternité ont bénéficié à 100% des augmentations perçues pendant leur absence. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 15 points sur 15.
Sur l’indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations, deux femmes figurent parmi les dix plus hautes rémunérations. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 5 points sur 10.
L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans la culture et les politiques de RESTAUVAL.
C’est la part des femmes dans l’effectif total de RESTAUVAL
Leur présence dans l’encadrement (maîtrise – cadres) est désormais de 12,5%.
Armor Cuisine publie le résultat du nouvel index d’égalité entre les femmes et les hommes, prévu dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.
Cliquez ici pour télécharger la notice explicative éditée par le ministère du Travail.
C’est la valeur de l’index d’égalité femmes-hommes chez Armor Cuisine pour l’année 2023
Cet index est calculé sur la base de 4 indicateurs :
L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans la culture et les politiques de Yvelines Restauration.
C’est la part des femmes dans l’effectif total d’Armor Cuisine.
Leur présence au statut cadre est désormais de 33,33%.
EKILIBRE publie le résultat du nouvel index d’égalité entre les femmes et les hommes, prévu dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.
Cliquez ici pour télécharger la notice explicative éditée par le ministère du Travail.
C’est la valeur de l’index d’égalité femmes-hommes chez EKILIBRE pour l’année 2023
Cet index est calculé sur la base de 4 indicateurs :
Sur l’indicateur relatif à l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, EKILIBRE affiche 0,8% d’écart entre les hommes et les femmes. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 39 points sur 40.
Sur l’indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes, EKILIBRE constate un écart de 10,8 points entre la part des femmes augmentées et la part des hommes augmentés, soit un écart de 4,6 salariés. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 25 points sur 35.
Sur l’indicateur relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé de maternité, les femmes de retour de congé maternité ont bénéficié à 100% des augmentations perçues pendant leur absence. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 15 points sur 15.
Sur l’indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations, quatre femmes et six hommes figurent parmi les dix plus hautes rémunérations. Le résultat obtenu sur cet indicateur est de 10 points sur 10.
L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans la culture et les politiques d’EKILIBRE. Elle se traduit ainsi par des actions concrètes et fait l’objet d’accords sociaux réguliers.
Le dernier plan d’action égalité professionnelle qui a été signé par EKILIBRE vise à renforcer l’accès des femmes et des hommes à tous les métiers et tous les niveaux de l’entreprise, à réduire les écarts de rémunérations et à lutter contre les stéréotypes. Il comporte également des dispositions pour favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
C’est la part des femmes dans l’effectif total d’EKILIBRE
Leur présence dans l’encadrement (maîtrise – cadres) est désormais de 42,8%.